Il est évident que votre positionnement est la principale source de trafic sur votre site internet. Google affiche près de deux cents critères Google connus dans son algorithme de référencement et il n’est pas du tout chose aisée de venir se positionner sur la première page des résultats de recherches, surtout lorsque les mots ou expression clés sont fortement concurrencées.

Liste des principaux critères

Il est important de noter que les critères ne sont pas classés par ordre d’importance.

Contenu de votre site

  • Contenus uniques
  • Contact
  • Nombre de pages
  • Localisation du serveur
  • Fil d’Ariane

Contenu des pages

  • Le contenu
  • Vitesse de chargement de la page
  • Multimédia
  • Date de votre dernière mise à jour
  • Liens sortants
  • Liens internes
  • Erreurs HTML

Les mots-clés de votre site

  • Mot-clé dans la balise titre
  • Mot-clé dans la balise description
  • Mot-clé dans le document
  • Densité des mots-clés
  • Proéminence du mot-clé

Backlink

  • Liens entrants
  • Sponsor
  • Localisation du lien
  • Backlink venant des forums
  • Nombre de mots

Interactions avec les utilisateurs

  • Taux de rebond
  • Direct traffic
  • Trafic
  • Commentaires

Le nom de domaine

  • Mot-clé présent dans le nom du domaine
  • Mot-clé présent dans le sous-domaine
  • Whois public VS privé
  • Extension du domaine

Pour améliorer le positionnement de votre site, nous pouvons vous faire un audit et vous proposer un tarif pour votre référencement à travers un devis gratuit.