Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization)
Le travail sur du référencement s’étendra sur un secteur d’activité propre à votre entreprise et zone de chalandise propre à votre bassin de chalandise (Agence web à Saintes, Eleveur à Rochefort… par exemple).
Pour assurer les missions confiées par nos clients, nous assurons une méthodologie de la prise en charge de la mission jusqu’à la transmission des données (reporting) au client.
Pour ce faire, nous découpons, pour schématiser, en 4 étapes :
Le principal objectif du référencement naturel est de positionner avec le meilleur classement possible une page sur un mot ou une expression clé. Le but est d’augmenter le nombre d’affichage de vos pages dans les résultats de recherches, d’augmenter le nombre de clics… De manière ciblées tout en améliorant l’image (dynamisme, messages…) de votre marque par plus de présence sur la toile.
Certains de ces visiteurs, par différentes actions, deviendront des prospects. La phase finale, de manière directe ou indirecte, sera d’obtenir de nouveaux clients !
Pour obtenir des résultats, nous procédons de manière méthodique et organisée. Une campagne de référencement naturel est composée d’essais, de comparaisons, d’études, analyses… mais surtout un volume de travail basé sur des interprétations.
Le SEO engage des résultats qui s’obtiennent sur un travail de plusieurs mois minimum. II assure une source de trafic régulière et génère une bonne image de votre image avec un site entretenu et mis à jour. Il a la particularité de généré des prospects de qualité.
Nous procédons à l’audit de votre site pour identifier les axes de travail ainsi que l’étude de la bulle conccurentielle
Optimisation de différents aspects techniques du site ainsi que la création de contenus optimisés
Travail sur le réseau de liens ainsi que la diffusion sur les différents réseaux sociaux de l’entreprise cliente.
Mesure et transmission des résultats de la campagne au client à travers un document réalisé par nos soins
La durée de la campagne devra s’établir sur la longueur. Google, pour parler du principal moteur de recherche (plus de 90 % du trafic de recherche en France), inclus dans son algorithme, une dilution de l’impact de nos actions. En clair, il n’intègre pas de façon immédiate le fruit du travail au sein des résultats de recherche.
Chaque mission étant différente et devant être adapté au projet du client, nous réalisons un devis sur mesure pour chacune des demandes, avec une offre personnalisée.